Rencontre inter-générations

  • Auteur/autrice de la publication :

Compétition amicale inter-générations au gymnase Suzanne Lenglen

L’OMS tire la sonnette d’alarme : « Le manque d’activités physiques, un mal répandu chez les adolescents ». L’enquête a porté sur 1,6 million d’adolescents à travers des questionnaires administrés sur 126 pays. L’inactivité physique ( moins de 1 heure d’activité physique par jour) touche 87% des adolescents de 11 à 17 ans français (souvent due à l’utilisation excessive des portables et des tablettes).

A la Retraite Sportive du CSM Eaubonne, nous pratiquons jusqu’à trois sports différents par semaine (choisis parmi douze).

Nous avons décidé de mener une action auprès d’une classe de seconde du Lycée Louis Armand. Pour la deuxième fois nous les avons invités via leur professeur d’EPS, Philippe, à nous rencontrer dans un tournoi de tennis de table . 

Ce sport est bien adapté au mélange des générations et des genres. 20 élèves volontaires d’une classe de seconde du Lycée Louis Armand ont rencontré plusieurs fois vendredi 22 novembre12 licenciés de la Retraite Sportive d’Eaubonne. Parmi eux les dames classées première, seconde et troisième en V3 Val d’Oise et idem pour les hommes classés premier et second. Certains élèves ont réussi à prendre quelques sets : BRAVO !

Ils ont été récompensés par des cadeaux offerts par la fédération FFRS.
Tous le monde a convenu que c’était à renouveler avec la future classe qui aura l’activité tennis de table .

A noter que pour les photographies nous avons demandé que ceux qui ne voulaient pas apparaître sortent du champ. En fait tout le monde a voulu rester.
Gérard THOMAS Président de la Retraite Sportive du CSME.